San Diego - L’avantage concurrentiel du système billettique centrique a convaincu

Le souhait d’avoir une technologie de pointe a été le facteur décisif

Ses habitants l’appellent « la plus belle ville d’Amérique » : San Diego, métropole californienne à proximité de la frontière mexicaine, séduit avec sa qualité de vie élevée. Maintenant les transports publics de San Diego font également un pas décisif en avant : L’entreprise de transport Metropolitan Transit System (MTS) a chargé INIT de l’introduction d’un système billettique centrique. En même temps, MTS met une option pour l’exploitation et la maintenance.

100

lignes de bus

6100

km² zone de service

86

millions de transports de passagers par an

300000

transports de passagers par jour

Fonctions conviviales pour les passagers

Le système tarifaire moderne offre aux clients de MTS des fonctions conviviales, telles que :

 

  • L’achat de titres de transport ainsi que la recharge en temps réel. La recharge de crédit peut être effectuée en temps réel via le site web et l’application mobile.
  • La facturation du meilleur prix. Les passagers paient simplement quand ils effectuent le trajet et le prix le plus bas est déduit de leur compte. Ils n’ont pas besoin de chercher le bon tarif eux-mêmes ou d’acheter des titres de transport pour la journée ou le mois.
  • Un site web et une application pour la gestion du compte. Le crédit peut être chargé facilement du portail en ligne sur le compte. Le smartphone peut être utilisé pour toutes les transactions que ce soit pour la recharge de crédit ou pour le paiement sans contact aux terminaux passagers.
  • Un réseau de distributeurs considérablement élargi. Des centaines de commerçants de détail vendront des cartes à puce MTS et offriront aux passagers la possibilité de recharger leur compte en espèce.

La gestion des tarifs est notre activité principale et les options d’achat sont aujourd’hui plus diverses que jamais. Il est essentiel que nous suivions le rythme de la technologie que nos clients exigent de nous. INIT a fait ses preuves dans la coopération avec des sociétés de transport pour développer la prochaine génération de systèmes de billettique sur mesure. Nous sommes ravis d’introduire notre nouveau système en 2021. 

Paul Jablonski

Chief Executive Officer
MTS

La liberté dans les options de paiement

INIT installera également plus de 100 distributeurs de titres de transport avec paiement en espèces et environ 70 VENDstations, des distributeurs avec paiement par carte, afin de rendre l’achat de titres de transport et de cartes à puces convivial et de proposer un large éventail d’options de paiement. Des systèmes de prévente et des applications qui font office de terminaux de vente sur les appareils mobiles et assurent un transport de passagers fluide, même lors de grands événements, seront également intégrés dans le système.

De plus, environ 900 terminaux passagers PROXmobil seront installés dans les bus et sur les quais. Les terminaux passagers acceptent des systèmes de paiement fermés – comme la carte à puce de MTS – ainsi que des modes de paiement ouverts – comme les cartes de crédit/débit émises par les banques et les portefeuilles mobiles tels que Google Pay, Apple Pay ou Samsung Pay.

Une structure tarifaire interopérable avec une couverture globale

Le cœur du système de billettique de nouvelle génération sera à nouveau MOBILEvario, la solution back-office d’INIT pour la comptabilisation et la gestion des titres de transport. MOBILEvario utilise un système ouvert afin d’intégrer différents prestataires tiers et mettre en place un système entièrement intégré. Grâce à la capacité multi-clients de MOBILEvario, MTS peut réaliser une structure tarifaire interopérable avec une couverture globale.

Implémenter des technologies éprouvées et trouver un fournisseur qui assure une transition en douceur vers les nouvelles technologies fait partie des objectifs. Pour cette raison, la décision a été prise en faveur d’INIT.

Contact

Matthias Tanne

Head of Department Sales and Marketing

INIT GmbH

Allemagne