Électromobilité

Une solution complète pour l'exploitation des bus électriques

INIT accompagne les entreprises de transport dans l'introduction de l’électromobilité avec une solution integrée qui comprend des adaptions dans les systèmes d’information opérationels et des applications supplémentaires. Pour les clients d’INIT, des mises à jour simples permettent de prendre en compte très facilement toutes les tâches liées à l’électromobilité dans un système intégré et d’atteindre ainsi des gains d’efficacité significatifs.

Ce qu'INIT vous permet d'accomplir

  • Des décisions économiquement judicieuses grâce à des simulations avant l'implémentation
  • Un processus d'implémentation assuré, contrôlé et prévisible
  • Surveillance permanente des niveaux de charge
  • Gestion centralisée de la recharge et un balancing équilibre
  • Surveillance globale du véhicule pendant l'exploitation
  • Prévision d'autonomie basée sur les données d'exploitation
  • Exploitation efficace du parc de bus électriques

L'électromobilité dans la planification

L'électromobilité ajoute de nombreux paramètres dans la planification dont il faut tenir compte. Ils ont tous un impact direct sur les besoins en véhicules, la productivité et les coûts globaux. De quoi jouer avec différents scénarios à l'avance : c'est ce que permet le système de planification MOBILE-PLAN et l'optimisation intégrée des horaires, des services voiture et des services agents MOBILEopti2. Les simulations qui en découlent peuvent être utilisées afin de prendre des décisions économiquement judicieuses.

Le contrôle et l'exploitation

Le profil du trajet, les embouteillages, les démarrages et les ârrets, mais surtout le style de conduite et la climatisation ont un impact direct sur la consommation d'énergie. Une autonomie globale considérablement réduite augmente le risque d'immobilisation du véhicule. Une nouvelle fonction dans MOBILE-ITCS peut maintenant être utilisée pour surveiller le niveau de charge depuis le PCC. Si nécessaire, des mesures appropriées peuvent être prises.

La gestion centralisée de la recharge et la gestion du depôt

Le système de gestion centralisée de la recharge d'INIT relie les véhicules, les points de charge, la gestion du dépôt et l'alimentation en énergie. Il fournit des prévisions sur les besoins énergétiques, ainsi que des rapports, surveille les processus de recharge et assure une gestion de recharge et un balancing équilibres afin d'éviter des pics de charge coûteaux dans le réseau.

MOBILE-DMS est également déjà prêt pour l'électromobilité. Le niveau de charge, les capacités de recharge disponibles et les sorties prévues sont pris en compte pour les véhicules dès leur entrée dans le dépôt. 

Etat du véhicule et conduite économique

Il convient d'accorder une attention particulière à l'état général du véhicule, d'autant plus qu'aucun retour d'expérience sur le fonctionnement des bus électriques en fonctionnement n'est disponible. Le système de gestion de l'état des véhicules d'INIT offre une surveillance globale du véhicule pendant l'exploitation, détecte des messages d'erreur et prend en compte les réparations du véhicule lors de la planification.

En outre, INIT propose un système d'assistance pour une conduite sûre et économe en énergie : La nouvelle application enregistre la consommation d'énergie et les situations de conduite réelles et génère automatiquement des rapports.

Prévision de l'autonomie

Les limites et la volatilité de l'autonomie sont considérées comme des points névralgiques dans le système d'électromobilité. Il est donc important non seulement de surveiller le niveau de recharge actuel sur le trajet, mais aussi de calculer l'autonomie de manière la plus fiable possible. L'application pour les prévisions d'autonomie basée sur les données d'exploitation d'INIT utilise des données historiques et génère un modèle pour la consommation de batterie des véhicules pour des tronçons individuels. L'utilisation de véhicules électriques dans les transport publics peut ainsi être planifiée et contrôlée de manière optimale pendant l'exploitation. 

Avec les systèmes adaptés et les nouvelles applications, INIT offre une solution globale qui prend en compte tous les facteurs d'influence pour la gestion de l'électromobilité dans les transports publics. Cette solution integrée permet aux entreprises de transport de rendre le processus d'implémentation fiable, contrôlé et prévisible surtout d'exploiter efficacement leur parc de bus électriques.

Entrez vos informations pour télécharger le fichier s’il vous plaît.


firstname formerror.-required
formerror.lastname
formerror.company
formerror.country
*Champs obligatoires
Envoyer

Contact

Nos experts répondront à vos questions et vous donneront des informations supplémentaires.

Heiko Bauer

CEO
CarMedialab
Allemagne

Autres solutions

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.