MAN mise sur le logiciel d’INIT pour la planification des parcs électriques

Michael Voll, Head of Transport Solutions Network Analysis, MAN Truck & Bus AG et Ulrich Schmidt, Managing Director, initplan GmbH

Karlsruhe, 15 janvier 2019.

MAN Truck & Bus pose de manière active les bons jalons pour l’électromobilité. Le fournisseur de véhicules utilitaires et de solutions de transport accompagne ses clients lors de l'introduction de bus, camions et monospaces électriques dans le cadre de projets de conseil - et mise sur le savoir-faire de la filiale d’INIT initplan GmbH : Les clients de MAN peuvent désormais bénéficier des résultats d'eMOBILE-PLAN, la solution de simulation et de planification d'initplan, car elle permet à MAN d'avoir à l'avance une vision globale des défis de planification afin d'éviter d'éventuels mauvais investissements.

La branche conseil de MAN Truck & Bus, MAN Transport Solutions, accompagne ses clients dans l’orientation à temps de leurs réseaux de lignes et infrastructures vers l'utilisation de véhicules à propulsion alternative.

À cet égard, MAN Transport Solutions cherchait une solution logicielle qui favorise et simplifie la création et l'analyse d’utilisations possibles pour les bus électriques et l’a trouvé chez initplan. eMOBILE-PLAN permet une planification automatisée des habillages assistée par le système en tenant compte des paramètres de l'électromobilité tels que les stations de charge, la consommation d'énergie ou la capacité de batterie. Les données de réseau et d'horaire ainsi que les habillages actuels peuvent être importés d’autres systèmes de planification via l’interface standard VDV 452. Les habillages existants peuvent être analysés en fonction de leur aptitude aux véhicules électriques.

Selon Michael Voll, directeur de MAN Transport Solutions Network Analysis, le facteur décisif pour la coopération avec initplan « est non seulement un système mûr d’un point de vue technique, mais aussi l’énorme compétence des acteurs ».

« Avec eMOBILE-PLAN, nous apportons une contribution majeure à la fiabilité, à la calculabilité et à l'efficacité du processus d’introduction de la mobilité électrique pour les clients MAN », déclare Ulrich Schmidt, directeur d'initplan avec conviction.

Contact

Andrea Mohr-Braun

Marketing Director

INIT GmbH

Allemagne

Tél : +49 721 6100 113

Fax : +49 721 6100 399