La prochaine génération de SAE :
MOBILE-ITCS nextGen

Après de nombreuses années de développement du « Java-ITCS », système bien éprouvé, il était temps de prendre en compte l’évolution technologique de l’architecture informatique et l’environnement de développement des systèmes en temps réel, ainsi que de garantir une sécurité informatique encore plus grande. Avec le développement du système d’aide à l’exploitation de nouvelle génération, MOBILE-ITCS nextGen, INIT tient compte de ces exigences.

MOBILE-ITCS nextGen est un produit entièrement nouveau. Basé sur une architecture système de pointe, il permet d’inclure un contenu beaucoup plus vaste qu’auparavant. Le modèle de calques mis en œuvre de manière cohérente permet également de séparer les fonctions et la base de données relationnelle et donc de bénéficier d’une flexibilité considérablement accrue dans le choix de la base de données. La base en est la Jakarta Persistance API (JPA) agissant comme calque intermédiaire (calque ORM). Pendant de nombreuses années, VERSANT a été un serveur de base de données fiable de MOBILE-ITCS, mais il ne répond plus à toutes les exigences et n’est pas compatible avec les nouveaux serveurs Windows. Nous recommandons l’utilisation de POSTgreSQL, base de données stable, répandue et sans licence.

MOBILE-ITCS nextGen possède une nouvelle interface utilisateur conçue selon les principes du design d’interface utilisateur. En collaboration avec des clients du monde entier, une philosophie de commande constamment orientée vers l’utilisateur a été élaborée grâce à laquelle les PCC peuvent travailler plus efficacement. Cette solution est conçue précisément pour répondre aux exigences modernes des régulateurs et des employés du service clientèle grâce à de nouvelles vues claires et à une multitude d’options de configuration.

MOBILE-ITCS nextGen offre de nombreuses extensions qui en font l’instrument central de commande de la prochaine génération, y compris en termes de fonctionnalité : une précision nettement améliorée dans les prévisions de départ grâce à l’appren­tissage automatique, des bases pour les lignes de transport à la demande, une affectation mobile, l’affichage du niveau de recharge des batteries des bus électriques, et bien plus encore.

Les avantages

  • Plus de flexibilité
  • Plus de robustesse/performance
  • Plus de sécurité
  • Travail plus rapide
  • Plus grande convivialité
  • Vues plus claires
  • Satisfaction accrue des passagers grâce à de meilleures prévisions
  • Intégration rapide de nouvelles offres (services à la demande) 
  • Surveillance des bus électriques dans le SAE

La migration vers MOBILE-ITCS nextGen se déroule en plusieurs étapes. La première étape consiste à mettre en place la nouvelle architectur du système. L’introduction de la nouvelle interface utilisateur se fait au cours de la deuxième étape.

Pour les clients d’INIT, c’est le moment idéal pour mettre à l’état de l’art non seulement leurs systèmes de serveurs, mais aussi leurs applications, garantissant ainsi la sécurité informatique et future.

Contact

Klaus Janke

Directeur exécutif
INIT GmbH
Allemagne