DResearch Fahrzeugelektronik :
nouveau membre du Groupe INIT

Conformément à la volonté d’INIT de couvrir toutes les tâches des sociétés de transport dans une solution intégrée, le Groupe INIT a maintenant acquis une société du marché en pleine croissance des systèmes d’enregistrement et de transmission vidéo dans les transports publics : DResearch Fahrzeug­elektronik GmbH, située à Berlin.

Avec effet rétroactif au 1er janvier 2020, la filiale d’INIT, iris-GmbH, a d’abord acquis 51 pour cent du premier fournisseur spécialisé dans le domaine de la technologie des systèmes audiovisuels et numériques pour les bus et les trams ; le rachat sera achevé le 1er janvier 2022. DResearch Fahr­zeugelektronik GmbH (DFE) et sa filiale Derovis GmbH (DVS) en tant qu’unité de vente pour la
région germanophone (Allemagne, Autriche, Suisse) emploient au total 57 personnes.

Les solutions vidéo de DResearch Fahrzeug­elektronik soutiennent la prévention du vandalisme et les enquêtes sur les accidents, renforcent le sentiment de sécurité des passagers et aident le conducteur, grâce à un écran, à faire face à des situations autrement difficiles. En outre, les ré­gu­lateurs reçoivent des messages d’état via une application web et peuvent visualiser la situation dans le véhicule en direct. À l’avenir, ces messages pourront également être intégrés dans MOBILE-ITCS. En plus des caméras, des enregistreurs et des écrans, la gamme de produits comprend des logiciels pour l’analyse et l’évaluation des images vidéo et des données de comptage de passagers, ainsi qu’une gamme complète d’interfaces pour une intégration facile dans les systèmes existants.

La filiale d’INIT, iris, avec ses capteurs matriciels, est un partenaire technologique de DFE/DVS depuis plus de dix ans. En raison de la proximité non seulement technologique mais aussi géographique des entreprises à Berlin, il semble évident de relier DVS/DFE à iris-GmbH.

« Nous nous connaissons très bien grâce à de nombreuses années de coopération et nous considérons la collaboration sous l’égide d’INIT comme une grande opportunité de développement dans un marché en plein essor qui n’est pas seulement axé sur la technologie. Cela est particulièrement vrai pour le transport par bus et par rail à l’ère de la numérisation », a déclaré le directeur général de DFE/DVS, Dr Michael Weber, lors de la signature du contrat.

Dr Jürgen Greschner, CSO du Groupe INIT, ajoute : « Notre ambition était et reste d’offrir à nos clients des solutions intégrées d’une seule source. Avec l’acquisition de DResearch, nous avons pu combler une des rares lacunes que nous avions encore dans notre portefeuille de produits. »

Contact

Markus Rohling

Head of Sales

DResearch Fahrzeugelektronik GmbH

Allemagne