Se mettre au goût du jour : les nouvelles générations de COPILOTpc et EVENDpc

Une migration très facile des appareils essentiels

Les applications modernes de télématique et de billettique imposent les exigences les plus élevées en matière de performances des ordinateurs de bord et des imprimantes. Cette année, INIT lance sur le marché deux dispositifs qui aideront les entreprises de transport à se préparer aux défis futurs : l’ordinateur de bord COPILOTpc3 fonctionnant sur PC, également utilisé comme plateforme informatique et de communication dans le véhicule, et l’imprimante de titres de transport EVENDpc3 sur PC qui prend également entièrement en charge les fonctions de l’ordinateur de bord en tant que solution intégrée.

Les deux appareils sont dotés d’un processeur puissant et de capacités de mémoire considérablement élargies. Grâce à leur puissant système d’exploitation Microsoft Windows 10 IoT, ils permettent l’utilisation de logiciels standard économiques et facilitent les extensions futures. Les deux dispositifs sont déjà préparés pour la nouvelle norme de téléphonie mobile 5G.

EVENDpc3 dispose non seulement d’une interface utilisateur nouvellement conçue et ergonomiquement optimisée, mais prend également en charge le paiement par carte bancaire et de crédit EMV ainsi que toutes les formes actuelles de billettique électronique, y compris les applications de paiement ouverts selon la norme EMV (EMV Transit Model) ou les systèmes basés sur comptes avec un lecteur hybride pour les cartes sans contact (cartes à puce). INIT assure la livraison ultérieure d’équipements et de pièces de rechange le plus longtemps possible. En outre, les successeurs sont toujours développés pour être compatibles afin de garantir la disponibilité du système, même au-delà des options de livraison ultérieures. Cela s’applique également à COPILOTpc3 et EVENDpc3 ce qui rend la migration très facile : Non seulement les appareils peuvent être échangés en quelques minutes, mais ils peuvent également fonctionner en mode mixte avec les générations précédentes au sein d’un parc de véhicules. Et même les véhicules nouvellement achetés peuvent être intégrés sans problème dans les systèmes existants.

Les moteurs du développement futur

Le fait qu’INIT développe déjà la prochaine génération de ces deux dispositifs est dû à de nombreuses raisons liées aux conditions extérieures et aux nouvelles exigences du marché. Il s’agit notamment des exigences sans cesse croissantes en matière de sécurité informatique, des nouvelles normes de téléphonie mobile et d’un besoin de mémoire en constante augmentation – non seulement pour les systèmes d’exploitation, mais aussi pour les données et les applications. Le développement des technologies de mémoire permet de stocker de grandes quantités de données. COPILOTpc3 et EVENDpc3 suivent déjà la dernière tendance avec les mémoires SSD. Une autre raison pour le développement d’un successeur est le cycle de vie toujours plus court des composants électroniques installés.

Pour les entreprises de transport, la migra­tion vers COPILOTpc3 et EVENDpc3 offre l’opportunité de bénéficier des dernières technologies et d’intégrer de nouvelles fonctions. Par exemple, la communication via la radiotéléphonie, VoIP, text-to-speech, la reconnaissance vocale et les paiements EMV.

Contact

Andreas Mörder

Managing Director

INIT GmbH

Allemagne