INIT fournit un système compte client pour la billettique sans contact à Nottingham

Des opérations de paiement pratiques et des procédures de montée accélérées

Cllr Adele Williams (Nottingham City Council), Nicola Tidy (NCT) und Jens Mullak (INIT). © Nottingham City Transport

Karlsruhe, Allemagne / Nottingham, Royaume-Uni, 4 novembre 2020

Un pas vers la sécurité des conducteurs et des passagers dans les moments difficiles : le système de billettique sans contact que INIT a fourni aux trois sociétés de transport de Nottingham, qui sont Nottingham City Transport (NCT), CT4N et Nottingham Trams Ltd. (NET Trams). « Nottingham Contactless » est le premier système multi-clients de billettique du Royaume-Uni en dehors de Londres.

« Nottingham Contactless » complète la solution de paiement « Pay-as-you-go » à l’usage existante basée sur l’ITSO avec un processus du meilleur prix applicable aux trois sociétés qui permet les paiements EMV ainsi que les paiements mobiles via Apple Pay® ou Google Pay™.

Les passagers de NCT peuvent déjà payer sans contact dans les bus. Les bus du conseil municipal de Nottingham CT4N et les tramways de NET Trams seront inclus au milieu de l’année 2021. Afin de pouvoir introduire le nouveau système, les trois sociétés de transport, composant le partenariat « Nottingham Contactless » ont renouvelé leurs imprimantes de titres de transport et/ou leurs terminaux passagers. Ensemble, ils utilisent le système de back-office MOBILEvario avec compte client.

Les passagers de l’agglomération de Nottingham peuvent payer leur voyage de manière rapide et facile sur la base d’un paiement à l’usage en tenant une carte bancaire ou un appareil mobile devant le terminal passagers PROXmobile3. © Nottingham City Transport

Calcul du meilleur prix

Outre la carte à puce de la ville de Nottingham (la Robin Hood carte), les passagers disposent désormais d’un nouveau mode de paiement sans espèces pour les voyages à la carte. Il leur permet de payer leurs voyages avec leur carte bancaire ou de crédit ou avec leur téléphone ou leur montre intelligente – avec un calcul du meilleur prix.

Nottingham Contactless

• Nottingham City Transport (NCT): 305 bus sur 60 lignes
  • Linkbus: 30 bus sur 11 lignes
  • NET trams: 37 trams sur 3 lignes

Satisfaction élevée des clients pendant la phase de test

Le paiement sans contact est rapide et facile. Il suffit aux passagers de tenir leur carte bancaire ou de crédit ou leur appareil mobile devant le terminal passagers PROXmobile3 installé dans les véhicules et de voir un voyant vert confirmant leur paiement et donc leur accès. Après, ils peuvent consulter tous leurs voyages et transactions en un coup d’œil sur le site de « Nottingham Contactless ». Le système a été largement testé par 600 personnes avant sa mise en service et a reçu un taux d’approbation impressionnant de 96 %.

Accrédité selon les directives les plus récentes

Le système est entièrement hébergé par INIT et a reçu une accréditation basée sur les dernières spécifications du Mass Transit Transaction Model (MTT) pour les paiements par carte sans contact. Il permet les processus d’arrière-plan tels que les paiements cumulés, les listes de blocage et les procédures de relance. Le système de paiement sans contact complète la large gamme de produits INIT déjà utilisés à Nottingham : Le système d’aide à l’exploitation MOBILE-ITCS est un pilier du système de transport public local depuis son introduction par NCT en 2010.

Le paiement sans contact, une réussite à Birmingham

« Nottingham Contactless » constitue une nouvelle étape pour INIT dans le domaine des systèmes de billettique sans contact. En 2019, la société National Express West Midlands (NXWM), basée à Birmingham, a introduit le paiement sans contact dans ses bus. Le projet s’est avéré être une réussite absolue, avec trois millions de voyages payés avec la technologie sans contact au cours de la première année suivant son lancement.

La billettique sans espèces est devenue de plus en plus populaire ces dernières années, et la pandémie COVID-19 a encore renforcé cette tendance à s’éloigner de la billettique traditionnelle avec des titres de transport en papier. Le nouveau système permet non seulement un processus de paiement sécurisé et une montée plus rapide, mais il offre également aux passagers des options au meilleur prix. Il aide également les sociétés de transport à réduire les coûts de traitement des espèces.

Jens Mullak

Directeur général d’INIT Ltd.

Jens Mullak

Directeur général