INIT construit un nouveau quartier général aux États-Unis

Plus d’efficacité et un grand espace pour une nouvelle expansion

INIT prépare sa croissance à venir sur le marché nord-américain et construit un nouveau quartier général pour ses trois filiales à Chesapeake, en Virginie. Le quartier général aux États-Unis doit s’achever en mars 2017. Les départements d’ingénierie, le développement, les ventes, le support clients, la technologie de l’information, la gestion de projet et l’administration ainsi que l’entrepôt et les deux sociétés de production seront regroupés sur un même site.

La société INIT Inc.

INIT est officiellement représentée depuis janvier 1999 aux États-Unis avec sa filiale, INIT Innovations in Transportation Inc., et implantée sur le marché nord-américain avec son siège social à Chesapeake.

L’exigence du « Buy America » devant être respectée aux États-Unis, INIT dirige également deux sociétés de production sur place. INIT a fondé depuis 2006 une société de fabrication de câbles, TQA Total Quality Assembly LLC., en collaboration avec un fournisseur. En 2011, INIT a fondé la SQM Superior Quality Manufacturing LLC., qui assemble différents appareils de la gamme INIT et fait office de sous-traitant d’INIT GmbH Karlsruhe. Les clients nordaméricains d’INIT peuvent ainsi profiter de courts délais de livraison et de réparation. Les trois sociétés emploient actuellement près de 80 collaborateurs.

« Nous estimons que ce nouveau site nous offrira désormais suffisamment de place pour nos activités », indique Roland Staib, le PDG d’INIT aux États-Unis, qui a déjà dû déménager quatre fois ces 16 dernières années pour des espaces plus grands.

Des innovations « vertes » modifient le transport public local

Seulement un an après avoir obtenu leur premier contrat à Akron, Ohio, les entreprises de transport à Albany, Champaign-Urbana, Rock Island, Lafayette, Portland, Denver, St. Louis et Montréal ont également attiré de nouveaux clients.

Dans les années suivantes, de nombreuses entreprises de transport ont suivi l’exemple et ont équipé leurs flottes et leurs centres de contrôle avec le matériel et les logiciels d’INIT. Cette croissance permanente de la clientèle sur le marché des transports nord-américain est un signal positif pour l’entreprise. Avec plus de 35 clients et projets nord-américains, et certains nouveaux clients potentiels, l’extension et la construction d’un nouveau bâtiment étaient plus que nécessaires.

 

Investissement dans la croissance à long terme

Avec plus de 6 500 mètres carrés, le nouveau siège social nord-américain offrira de la place pour plus de 80 collaborateurs dès 2017. « Le regroupement de tous les services dans un même bâtiment nous permet de renforcer notre croissance et de réduire nos coûts d’exploitation et d’entretien. Le nouveau site offre également de la place pour une nouvelle expansion, INIT Inc. est ainsi bien préparée à la croissance à venir », se réjouit Dr. Gottfried Greschner, Directeur Général d’init AG.

 

Contact

Ann Derby

Director of Marketing & Events

INIT Inc

Étata-Unis