Billettique centrique pour la Floride

INIT installe un système de billettique électronique et de gestion tarifaire

La Hillsborough Area Regional Transit Authority (HART), l’autorité chargée des achats du Regional Working Group (RWG) à Tampa, en Floride, a mandaté INIT pour l’installation d’un système interrégional de billettique électronique et de gestion tarifaire. Le RWG est composé des autorités en charge des trans­ports de cinq comtés : HART, Pinellas Suncoast Transit Authority (PSTA), Hernando County’s THE Bus, Pasco County Public Transportation (PCPT), and Sarasota County Area Transit (SCAT). Florida Department of Transportation (FDOT) et Tampa Bay Area Regional Transportation Authority (TBARTA) font également partie des partenaires du projet.

La commande comprend l’implémentation d’un système de billettique centrique intégré basé sur la gestion de compte client par carte sans contact et des billets mobiles. Les nouveaux types de tickets seront validés par le valideur PROXmobil3, utilisé dans plus de 600 bus. La gestion des comptes clients, la gestion des tarifs, la répartition des recettes et l’évaluation statistique se font dans le système de gestion et de comptabilisation MOBILEvario.

Une structure tarifaire unique peut être utilisée par toutes les entreprises concernées avec l’installation d’un système multi-clients, tout en protégeant les données sensibles de chaque entreprise. Les clients peuvent gérer leurs comptes via un nouveau portail web amélioré ou via des applications Interactive Voice Response (IVR). Ils peuvent non seulement consulter l’état de leur compte, mais également enregistrer leurs cartes ou recharger leur crédit. Une application mobile permet également d’effectuer des paiements par smartphone.

Le Regional Working Group est ravi de la mise en place de ce nouveau système innovant pour ses clients. Il propulse notre région dans le futur de la billettique et offre une flexibilité sans pareille à nos passagers. Le projet a une importance capitale pour notre région, il améliorera la ponctualité et réduira les coûts.

Jeff Seward

Directeur des Finances (CFO)
de l’Hillsborough Area
Regional Transit Authority

D’ici la fin de l’année, l’utilisation de l’application de billettique mobile sera possible sur l’ensemble de Tampa Bay, ainsi que la présentation sur smartphone des billets achetés au conducteur. À son stade final, le nouveau système de billettique simplifiera considérablement l’achat des billets. À travers son partenariat avec INIT, le RWG permet à ses passagers un paiement beaucoup plus confortable et gagnera ainsi de nouveaux usagers. Ils pourront ainsi voyager sans problème et avec un billet unique sur l’ensemble du réseau de transport public de Tampa Bay, soit plus de 10 618 kilomètres carrés.

Contact

Simone Kulke

Senior Proposal Manager

INIT GmbH

Allemagne