Avec l’introduction du serveur de validation en ligne, RIPTA franchit une nouvelle étape. Aujourd’hui déjà les supports sans contact EMV, tels que les cartes bancaires, cartes de crédit, Apple Pay, Samsung Pay et Google Pay™ prévalent de plus en plus.
Le projet sera mis en oeuvre en utilisant une architecture ouverte. Cela signifie que RIPTA sera en mesure d’intégrer facilement les partenaires nouveaux et existants. Par exemple, le système de billettique d’INIT intégrera le SAEIV actuel de RIPTA, ainsi que les distributeurs de tickets d’un fournisseur tiers pour une solution entièrement fonctionnelle.
L’entreprise espère transférer la majorité de ses transactions de vente vers des canaux de vente mobiles, de prévente et de vente sur Internet. RIPTA prévoit d’utiliser des cartes de closed-loop ainsi que des options d’open loop et d’Open Payment. L’entreprise anticipe le passage d’un système de paiement embarqué en espèces à des achats en prévente qui permettra à tous les usagers l’accès à des options plus pratiques pour l’achat de billets. Cela permettrait à RIPTA d’atteindre son objectif d’augmenter la part de prévente de tickets par rapport aux achats à bord des bus.