L’autorité de transport Orange County Transportation Authority s'associe avec INIT dans le cadre d'un projet de billettique mobile

Chesapeake, Virginie, janvier 2017.

INIT Innovations in Transportation Inc. s'associe à l’OCTA, Orange County Transportation Authority, pour la mise en place de terminaux passagers et d'un système back-office pour la gestion billettique.

OCTA gère des services de bus et de transport adapté aux personnes à mobilité réduite (Paratransit) ainsi que la planification, le financement et la coordination du développement d'autoroutes, de rues, de rails et de l'exploitation de  91  voies destinées au déplacement en covoiturage et en bus (Express Lanes) dans le comté d'Orange.

L'intégration récente d'une nouvelle application de billettique mobile de la société moovel a nécessité l'utilisation de lecteurs de proximité dans les 556 véhicules de la flotte de l’opérateur du transport en commun. Les lecteurs PROXmobil3 d'INIT acceptent des paiements ouverts : cartes de crédits sans contact, cartes de débit EMV et des téléphones portables NFC. L’OCTA veut introduire cette méthode de paiement dans le futur.

De plus, INIT implémentera un système back-office multi-clients pour la gestion de tarifs et de billettique. La structure modulaire du système permettra à l’OCTA l’extension des fonctionnalités ou de l’adaptation aux nouvelles possibilités technologiques.  Les terminaux passagers et le système de back-office offrent une architecture ouverte ainsi que des interfaces de programmation d’application (API).

Le système tarifaire doit améliorer l'expérience client en proposant une option pratique aux voyageurs, en simplifiant l'utilisation des transports en commun et en permettant une intégration future des structures tarifaires régionales. Ces objectifs peuvent être atteints grâce à la coopération avec INIT.

Contact

Ann Derby

Director of Marketing & Events
INIT Inc
États-Unis
Tél : +1.757.413.9100 317
Fax : +49 721 6100 399