INIT à l'UITP Global Public Transport Summit

Karlsruhe/Montréal, avril 2017.

En tant que principal fournisseur mondial de systèmes intégrés de planification, de répartition, de STI et de billettique, INIT présentera ses dernières solutions lors de l'UITP Global Public Transport Summit qui se déroulera à Montréal du 15 au 18 mai 2017. Les visiteurs du salon de cette année pourront en apprendre plus sur les avantages apportés par INIT sur son stand 2G114, hall 2. Au Palais des congrès de Montréal, INIT présentera les dernières tendances dans le domaine de la mobilité connectée et de la billettique basée sur ID/comptes.

INIT présentera deux de ses solutions intelligentes destinées à des projets de villes intelligentes – des projets phares qui ont propulsé les transports en commun à un autre niveau.

Les visiteurs peuvent se faire une idée du système STI du co-hôte de l'UITP Summit, Société de Transport de Montréal (STM). Pour répondre aux attentes des voyageurs d'aujourd'hui, le fournisseur de services de transports en commun de Montréal a lancé un projet appelé iBUS. Son objectif est d’informer les voyageurs sur l’état actuel du trafic, à tout moment. Les autres principaux objectifs de la STM étaient d'améliorer la ponctualité et la régularité du service de bus ainsi que la sécurité à bord des bus. Avec ce projet iBUS, la STM a permis à la ville de Montréal de se rapprocher de son objectif visant à devenir une ville intelligente.

La deuxième présentation met en avant le système innovant de billettique électronique d'INIT instauré dans la région métropolitaine de Portland-Vancouver. Tri-Country Metropolitan Transportation District of Oregon (TriMet) utilise un système d’aide à l’exploitation et d’information voyageurs (MOBILE-SAEIV) d'INIT depuis de nombreuses années. En 2014, TriMet a mis en place un système innovant de billettique basée sur comptes d'INIT. Ce qui fait que TriMet est le premier client nord-américain d'INIT à bénéficier d'un système SAEIV et d'un système de billettique complètement intégrés. Le système, appelé « Hop Fastpass », révolutionne l’achat d’un titre de transport à Portland. Il repose sur l'intelligence centrale d'un système basé sur ID et bénéficie d'une approche de calcul du meilleur prix. En plus des cartes à puce à boucle fermée, les systèmes permettent aussi des options de paiement ouvert. Les voyageurs peuvent également utiliser leur carte de crédit, de débit ou carte bancaire (basées sur les standards EMV) pour valider leur ticket à la montée du bus. Les interfaces de programmation d'application (API) permettent l’intégration de différentes applications tierces, comme des applications de prévente, des sites Internet et bien d'autres. Le système de back-office d'INIT constitue la pierre angulaire de tout le système. Il traite toutes les requêtes de transaction en temps réel et propose des fonctionnalités de gestion tarifaire et de billettique. Grâce à sa capacité multi-clients, il a été facile d'étendre le système à Portland Streetcar et à la société Clark County Public Transit Benefit Area Authority (C-TRAN) située dans la ville voisine de Vancouver, Washington, pour une structure régionale.

 

MOBILEforms – la gestion du flux de travail et des incidents

Beaucoup d'événements opérationnels, comme les accidents, doivent être documentés en détail. De nombreuses personnes doivent être informées et les données rassemblées doivent être disponibles dans différents lieux de travail. Toutes ces tâches sont prises en charge par le système de gestion des formulaires d'INIT, MOBILEforms. Le système peut fonctionner seul mais aussi être facilement intégré dans le système d'aide à l'exploitation et d'information voyageurs (SAEIV). Cela permet de réduire considérablement la charge de travail pour les régulateurs, car les informations disponibles dans le SAEIV sont transférées automatiquement dans les formulaires.

Lors de l'UITP, INIT présentera les nouveaux types de formulaires récemment conçus – formulaires d'événements – qui permettront de réduire encore plus la charge de travail des régulateurs. Les formulaires d'événements permettent de définir des scénarios pour des événements planifiés ou inopinés. Ces régulateurs doivent appliquer dans des cas précis. Par exemple, lorsqu'un événement majeur dans une  ville  implique un plus grand nombre de voyageurs et la fermeture de routes, les actions suggérées peuvent inclure des détours, des services de bus supplémentaires et des messages d'informations pour les voyageurs. Si l'événement se produit, les actions définies seront suggérées au régulateur via un formulaire. En fonction des paramètres, les scénarios peuvent également se mettre en place automatiquement. Ce nouveau type de formulaire permet de refléter les procédures d'exploitation standard dans le SAEIV.

 

Hansecom, le dernier membre du groupe INIT présent pour la première fois sur le stand d'INIT

Pour la première fois, HanseCom Public Transport Ticketing Solutions GmbH, le dernier membre du groupe INIT, présentera ses solutions TI sur le stand d'INIT. Parmi celles-ci, le système de gestion des clients basé sur SAP, PT,  permet aux fournisseurs de transports en commun de gérer efficacement leurs processus de vente. Le système PT regroupe toutes les informations sur les données clients, les circuits de distribution et les tarifs en un seul système et en temps réel. De plus, HanseCom présentera HandyTicket Deutschland. L'application de billettique mobile constitue une plateforme de mobilité suprarégionale pour les fournisseurs de transport en commun allemands. Elle leur permet de proposer facilement un circuit de distribution moderne. L'application voyageur inclut les horaires et les tarifs de toutes les communautés de transport intégrées. Ainsi, il suffit aux voyageurs de s'inscrire une seule fois pour pouvoir ensuite acheter des titres de transport dans toutes les régions connectées.

 

Visitez notre stand 2G114, hall 2 et découvrez plus d'informations sur nos projets récemment menés à bien dans le monde entier. Ne manquez pas les contributions du personnel d'INIT lors de la conférence et des sessions de réflexion.

Lundi, 15. Mai, 11:00 | Salle 2, Stand 2N230 – Focus Session 2
Johan van Ieperen: Does the TRANSITion have a common denominator?

Lundi, 15. Mai, 11:00 | Niveau 5, 513 A – Workshop Session 5
Carl Commons: Benefits of Account-Based (ID-Based) Electronic Fare Collection for Riders & Agencies

Mardi, 16. Mai, 11:00 | Niveau 5, 513 A – Focus Session 8
Panel discussion: Karlsruhe: Cluster for Transport Innovation, with Dr. Jürgen Greschner

Mercredi, 17. Mai, 11:00 | Niveau 5, 513 A – Workshop Session 17
How to Protect Our Systems – Cybersecurity for Public Transport, chaired by Paul Gwynn

 

Contact

Andrea Mohr-Braun

Marketing Director

INIT GmbH

Allemagne

Tél : +49 721 6100 113

Fax : +49 721 6100 399