INIT présente une première mondiale à IT TRANS : La première carte virtuelle révolutionne la billettique

Karlsruhe, janvier 2018.

En tant que fournisseur leader mondial de systèmes intégrés de planification, d’affectation des ressources, de transport intelligents et de billettique, INIT présentera ses plus récentes solutions au salon IT TRANS, qui se tiendra du 6 au 8 mars 2018 au parc des expositions de Karlsruhe. Les visiteurs pourront découvrir les avantages des systèmes INIT au stand D 2 INIT et se tenir informés des nouvelles tendances dans les transports publics.

Billettique centrique

Sur le salon, INIT présentera une solution de billettique intelligente innovante reposant sur comptes, utilisant l´Open Payment et les paiements mobiles. Dès juillet 2017, le système révolutionnaire de billettique Hop Fastpass™ a vu le jour dans les entreprises de transport du Tri-County Metropolitan Transportation District of Oregon (TriMet) à Portland et dans deux autres entreprises de transports de la métropole Portland/Vancouver. Cela a marqué le début d’une nouvelle ère dans les transports publics aux USA. Pour la première fois, en effet, les utilisateurs des transports publics sont en mesure d’utiliser les avantages d’un système de billettique centrique, calculant le meilleur prix, et offrant la possibilité de faire des paiements ouverts. Depuis sa mise en place, plus d’un million de billets électroniques a été enregistré – un succès impressionnant !

Une première mondiale : la première carte virtuelle

INIT, TriMet et moovel, le fournisseur de l’application Hop FastpassTM ont fait un nouveau un pas en avant : ils ont lancé la phase bêta de la première carte virtuelle utilisable dans les transports publics avec Android Pay. Dans le cadre d’un partenariat avec Google, des voyageurs sélectionnés de TriMet peuvent maintenant régler leur titre de transport avec une carte virtuelle. Le ticket virtuel de TriMet, appelé Hop FastpassTM, est sécurisé dans l’application dédiée du smartphone. La validation au terminal du véhicule ou de l’arrêt s’effectue au moyen d’une communication en champ proche (NFC).

INIT présente cette première mondiale à IT TRANS !

Dès septembre 2017 le système a été étendu aux cartes bancaires virtuelles et cartes de crédit Android Pay, Apple Pay et Samsung Pay. Les passagers peuvent ainsi utiliser les avantages de l’Open Payment selon la norme EMV et bénéficier ainsi, comme déjà avec les cartes électroniques précédentes, d’un calcul du meilleur prix à la journée. MOBILEvario, le système back-office d’INIT, est au cœur de l’ensemble du système intelligent de billettique. Le système repose sur une architecture système ouverte avec de nombreuses API. L’intégration de systèmes tiers est ainsi possible sans surcoût.

Façonnons ensemble le transport public du futur

Suivant le mot d’ordre « Shaping the future of Mobility », le stand d’INIT invite les visiteurs à s’informer sur l'état d´avancement de nos projets de recherches, les concepts innovants et les produits éprouvés, capables d´aider les entreprises de transport à affronter les défis des années à venir tout en profitant des nouvelles opportunités technologiques.

Ceci inclut :

  • L´adoption d´une architecture système ouverte, qui facilite largement l’intégration de différents systèmes tiers aux puissants systèmes centraux d’INIT.

  • Mobility as a Service / Connected Mobility, qui redéfinit le rôle des entreprises de transport et offre en même temps de nouvelles opportunités. Ceci nécessite une combinaison d'outils éprouvés et nouveaux, ainsi que des concepts forts et innovants. Soyez les premiers à vous informer sur le projet de recherche RegioMOVE, qui permettra aux clients de la région de Karlsruhe de passer facilement d’un mode de transport à un autre avec une plate-forme de réservation et de planification.

  • Billettique centrique / Open Payment, domaine pour lequel INIT, en tant que leader mondial de systèmes de billettique intelligents pose de nouveaux jalons en termes d’intégration flexible de différents canaux de vente, de supports et partenaires de billettique et bien sûr en terme de convivialité pour les clients.

  • L´électromobilité dans les transports publics, qui impose des exigences spécifiques aux systèmes d’information opérationnels et nécessite une gestion intelligente.

  • La conduite autonome, qui doit également inclure des lignes de bus capables d’accueillir un nombre croissant de passagers afin de désengorger la circulation urbaine. Comme partenaire innovant des transports en commun, INIT développe, dans le cadre du projet de recherche iQMobility, de véritables concepts précurseurs.

  • L´externalisation des tâches opérationnelles, qui ouvre de nouvelles perspectives dans le contexte d’une spécialisation nécessaire des connaissances et d’exigences accrues en matière de gestion économique efficace dans les transports publics.

  • La numérisation, qui a déjà eu un impact sur les actions des entreprises de transport et de leurs partenaires technologiques ces dernières années.

    Dans le cadre de la Mobilité 4.0, INIT offre de nombreuses applications, afin de fournir des informations mobiles pour différents groupes cibles.

 

Les visiteurs pourront ainsi obtenir sur le stand d’INIT des informations complètes sur les nouvelles technologies, concepts et possibilités, qui les aideront à façonner avec succès l’avenir de la mobilité avec les entreprises de transport.

Sur notre stand D2, vous pourrez en savoir plus sur INIT, nos produits et les projets que nous avons mis en œuvre avec succès. Ne manquez pas les présentations d’INIT dans le cadre du programme de la conférence et des sessions thématiques. La migration réussie du trafic de bus conduits par un conducteur vers une flotte de véhicules pilotés de manière autonome et le thème important de la cybersécurité y seront notamment abordés.

Contact

Andrea Mohr-Braun

Marketing Director

INIT GmbH

Allemagne

Tél : +49 721 6100 113

Fax : +49 721 6100 399