INIT compte l’entreprise de transport britannique leader parmi ses clients

Paiement sans contact pour National Express West Midlands

Les solutions d’INIT en matière de billettique gagnent toujours plus de terrain à l’international. L’une des cinq plus importantes entreprises britanniques de transports locaux vient également d’opter pour une solution d’INIT.

Système billettique

National Express West Midlands (NXWM), don’t le siège est situé à Birmingham, a chargé INIT de la mise en place d’un système de billettique. Le contrat prévoit l’équipement de 1 600 bus avec des ordinateurs de bord / imprimantes de billets et terminaux passagers, ainsi que la mise à disposition d’un système hébergé en back-office.

La solution permet, en plus des transactions rapides par cartes ITSO, l’utilisation de cartes bancaires sans contact pour le paiement des tickets suivant le standard EMV. En comptant désormais NXWM dans les West Midlands parmi ses clients, INIT pose non seulement un nouveau jalon important dans son évolution, mais renforce en même temps sa présence en Grande- Bretagne. INIT est déjà bien représentée dans la région des East Midlands (au centre-est de l’Angleterre). Dans les environs immédiats de Birmingham, des entreprises de transport operant à Nottingham et Derby ont déjà choisi INIT comme partenaire technologique.

Pour nous, National Express n’est pas simplement un nouveau client important en Grande-Bretagne. Nos solutions sont utilisées dans le monde entier, ce qui représente naturellement pour des entreprises de dimensions internationales comme National Express un avantage décisif.

Jens Mullak

gérant d'INIT Ltd., Nottingham

Tendance croissante mondiale pour les paiements sans contact

Jens Mullak, directeur général de la filiale britannique d’INIT, Innovations in Transportation Ltd., observe une tendance croissante pour les paiements sans contact dans le monde. « Il s’agit naturellement d’un processus assez lent, mais je pense que les paiements sans contact vont progressivement remplacer les paiements en liquide. En témoignent notamment l’extension croissante des cartes bancaires sans contact et la popularité de l’utilisation des téléphones portables. Avec la solution innovante d’INIT pour les paiements sans contact, les entreprises de transport peuvent non seulement utiliser cette forme de paiement, mais aussi utiliser les cartes bancaires les plus diverses comme support de titre de transport et réaliser en back-office les calculs de prix du transport et des tarifs les plus avantageux. »

Signature du contrat avec Matthias Kühn, directeur technique d’init AG, Jens Mullak, directeur général d’INIT Ltd. et Jürgen Greschner, directeur général des ventes d’init AG, ainsi que Martin Hancock, directeur du développement National Express et Paul Nash, chauffeur de bus National Express West Midlands (de gauche à droite).

National Express West Midlands

Le groupe National Express est non seulement leader en Grande-Bretagne, mais exploite aussi des lignes de bus et de trains en Europe continentale, en Afrique du Nord, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient. L’entreprise est active depuis 2013 en Allemagne et s’est vue attribuer plusieurs lignes ferroviaires régionales, surtout en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Enfin, National Express a remporté l’appel d’offres pour l’exploitation du S-Bahn (RER) de Nuremberg à partir de 2018.

National Express West Midlands (NXWM) est le plus important opérateur unique d’un réseaude bus en Grande-Bretagne, avec plus de 1 600 bus et près d’un million de courses par jour. Avec plus de 5 000 employés, NXWM est l’un des premiers employeurs de la région des West Midlands. La première « alliance bus » de Grande Bretagne cofondée par National Express souhaite investir globalement 150 millions de livres sterling d’ici 2021 pour réduire les émissions et renforcer l’attractivité des transports en commun.

Contact

Jens Mullak

Directeur général
INIT Ltd
Royaume-Uni