Bavière, Allemagne

Le plus vaste système de gestion de flotte en Allemagne

Couvrir l’ensemble des réseaux de transports publics de la majeure partie de la Bavière avec un système unique ? Mission impossible ? Pas avec un système de transport intelligent multi-client intégré d’INIT. Ce système comprend des fonctions de gestion de la flotte, d’information aux voyageurs, de billettique, de planification des effectifs et de service à la demande, de même que la totalité du matériel embarqué. Les avantages ? Il permet de rendre les transports publics plus efficaces pour les opérateurs et plus attractifs pour les passagers.

Le projet en quelques chiffres

12

compagnies de bus en tant que sociétés clientes initiales

500

sous-traitants

140

postes de travail SAEIV distants

3900

véhicules

37000

arrêts

La mission

DB Frankenbus, DB Ostbayernbus, DB Oberbayernbus et Regionalverkehr Allgäu, entreprises bavaroises du Groupe DB Regio Bus, avec l’aide de 500 sous-traitants, assurent des services de bus dans 60 districts ruraux et 23 villes et localités de toute la Bavière – y compris vers l’Autriche et la République tchèque. Afin d´atteindre leur double objectif ; offrir une excellente qualité de service aux passagers et rationaliser les opérations de l’ensemble des entreprises participantes, l´expertise d’un partenaire doté des compétences et des ressources requises pour la création d’un système télématique intégré leur a été nécessaire.

La solution

Sur la base de la solution globale intégrée MOBILE, INIT a créé le système télématique le plus important d’Allemagne à ce jour. Ce système multi-client permet actuellement de gérer plus de 3 900 bus et l’information aux voyageurs de plus de 37 000 arrêts en temps réel. Le système de billettique est par ailleurs désormais standardisé et sa gestion centralisée.

Avantages

  • Effets de synergie à travers une structure multi-client
  • Contrôle efficace de l’exploitation
  • Excellente aide aux conducteurs notamment via une navigation par guidage

Qualité de service améliorée :

  • Service imbriqué
  • Système d’information en temps réel aux voyageurs
  • Protection des correspondances interentreprises
  • Billettique standardisée
  • Services à la demande
  • Ponctualité accrue

 

Conclusion

La solution multi-client intégrée de billettique, le système d’aide à l’exploitation et l’information aux voyageurs aident les cinq compagnies de bus bavaroises à mieux gérer les difficultés de leur activité. Toutes les tâches essentielles sont couvertes par la gamme complète de produits MOBILE. Une solution complète est proposée, pour une intégration maximale et une gestion plus efficace des opérations et des processus. La conception multi-client constitue un facteur supplémentaire d’amélioration sans compromission de l’indépendance économique de chaque société. 


Des bus à l’heure, des correspondances garanties et une information en temps réel, y compris en milieu rural : les passagers sont les premiers à bénéficier de la solution.

Contact

Frank Giraud

Responsable de clientèle
INIT GmbH
Allemagne

Entrez vos informations pour télécharger le fichier s’il vous plaît.


firstname formerror.-required
formerror.lastname
formerror.company
formerror.country
*Champs obligatoires
Envoyer

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.