Portland, États-Unis

Système innovant de billettique électronique dans la région métropolitaine de Portland-Vancouver

TriMet (Tri-County Metropolitan Transportation District of Oregon) excelle en matière de technologie de pointe et apparaît comme une des sociétés de transport les plus progressistes des États-Unis. Ce qui explique peut-être pourquoi TriMet a choisi INIT comme partenaire pour développer et mettre en place un système de billettique électronique moderne et multimédia dans la ville de Portland, en Oregon.

Le projet en quelques chiffres

1000000

de cartes à puce

1200

terminaux passager

500

points de vente

La mission

Mettre en place un système de billettique électronique de pointe représente un défi – même pour des innovateurs comme TriMet. Le projet impliquait une solution multi-clients capable de s‘intégrer facilement dans le système de transport intelligent (STI) et dans l‘infrastructure de TriMet déjà en place. Grâce à la possibilité de gestion multi-clients, d’autres sociétés de transport pourront utiliser ce système de billettique électronique dans le futur. Par ailleurs, le projet impliquait également la nécessité d‘un système de back-office complet capable de définir les paramètres des sociétés de transport individuels tout en protégeant leurs données importantes sur les tarifs et les recettes respectifs.

Des interfaces de programmation d’application ouvertes (API) et l‘intégration d‘un système tiers étaient également essentielles pour la réussite du système global. Ce composant permettrait de faciliter la mission difficile visant à connecter la société de transport avec des points de vente et des fournisseurs, et permettrait aux passagers d’acheter les cartes à des points de vente pour utiliser facilement le nouveau système de billettique. TriMet a choisi INIT pour le projet de billettique électronique dans la région de Portland-Vancouver, car INIT est le seul fournisseur STI qui rassemble toutes les exigences STI dans un seul système parfaitement intégré.

La solution

Le projet de billettique électronique de TriMet comprend la mise en place d‘une structure de billettique électronique à paiements ouverts pour la société de transport en utilisant le standard EMV et des cartes à puce associées à un compte.

Avantages

  • Meilleure gestion de l’exploitation grâce à des processus et une structure de gestion tarifaire intégrés
  • Plusieurs modes de paiement grâce aux cartes à puce, smartphones et cartes bancaires
  • Plus grande sécurité et des prix plus avantageux pour les voyageurs
  • Fonctionnalité intégrée grâce au terminal conducteur et au traitement tarifaire

Conclusion

Alors que TriMet continue d‘ouvrir de nouvelles voies pour le transport en commun, la ville de Portland profitera des avantages. Les usagers de TriMet bénéficieront de plus de confort, d‘une tarification équitable et de la possibilité de payer leurs titres de transport facilement avec des cartes bancaires sans contact, des cartes à puce et des téléphones portables. Le résultat est un réseau de transport géré de façon plus économique et plus aisée, une mobilité accrue et des services de transport améliorés. 

Avec son nouveau projet de billettique électronique, TriMet est devenu le premier client américain à bénéficier d’un système d’aide à l’exploitation et d’information voyageurs ainsi que d’un système de billettique électronique d‘INIT.

Contact

Carl Commons

Chief Sales Officer
INIT Inc
États-Unis

Entrez vos informations pour télécharger le fichier s’il vous plaît.


firstname formerror.-required
formerror.lastname
formerror.company
formerror.country
*Champs obligatoires
Envoyer

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.